Restaurant municipal

Chaque jour, le Restaurant scolaire sert en moyenne 120 repas pour les enfants de l’école Hélène Cadou, de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement « Les Martins Pêcheurs » et de l’Espace Jeunes.

Engagé « Mon Restau Responsable® »

Depuis plusieurs années, la Mairie de Mesquer-Quimiac se mobilise pour améliorer la qualité des repas et la gestion du fonctionnement de son restaurant scolaire.
Des bonnes pratiques ont déjà été mises en place :
– Installation de poubelles de tri pour la desserte des plateaux repas des enfants,
– Limitation des emballages dans le cadre des achats,
– Développement des commandes de produits biologiques,
– Recherche de producteurs locaux,

En juin 2019, le Restaurant scolaire de Mesquer a rejoint la garantie participative Mon Restau Responsable®.

Il prend ainsi de nouveaux engagements, tels que poursuivre et développer une meilleure gestion des déchets, augmenter la part des produits biologiques dans l’alimentaire et la part des produits d’entretien éco-label, supprimer des contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique…

Qu’est-ce que « Mon Restau Responsable ® » ?

Cette démarche a permis de souder et de valoriser l’équipe autour d’un projet commun : faire ce qu’il y a de meilleur pour nos enfants tout en respectant notre environnement et en développant des partenariats locaux.

Fabrice PEULIER, Responsable du Restaurant Scolaire

Retour sur les visioconférences organisées par la Fondation Nicolas Hulot


La Pause méridienne – Un temps de restauration et un temps récréatif

Les menus sont affichés aux deux entrées de l’école Hélène Cadou et près du hall du restaurant municipal. Vous pouvez les consulter en suivant ce lien.

Les enfants sont invités à découvrir une cuisine régionale. Pour ce faire, la France a été divisée en 4 zones : Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Ouest, Nord-Est auxquelles ont été rajoutées les DOM-TOM et le Monde. Les menus de la semaine détaillent les éventuels allergènes, les plats végétariens, les plats faits maison, les provenances locales et françaises.

Pour inscrire votre (vos) enfant(s) à ce(s) pause(s) méridienne(s), suivez le lien

error: Le contenu est protégé !!
X