Le Plan Communal de Sauvegarde

La sécurité des mesquérais et mesquéraises, qu’ils soient résidents permanents, occasionnels ou de passage, est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale.

Celle-ci a mis en place, en 2017, le PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE  qui prévoit, en cas de crise, la mise en œuvre de moyens spécifiques d’information, de protection, d’accompagnement et de soutien à la population. Celui-ci a été mis à jour avec notamment la création d’une fiche réflexe liée aux cyberattaques et approuvé en conseil municipal le 30 octobre 2025.

En lien avec ce PCS, la Commune a élaboré le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Ce livret contient la définition des risques, les consignes de comportement, les moyens d’alerte déployés et les informations utiles en cas de réalisation de risque.

La Commune de Mesquer est concernée par les risques suivants :

  • inondation et submersion marine
  • tempête
  • pollution marine
  • transport de matières dangereuses
  • mouvement de terrain séisme
  • cyberattaque

La version papier du DICRIM est à disposition à l’accueil de la Mairie.

 
error: Le contenu est protégé !!
Commune de Mesquer-Quimiac
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.