RÉUNION PUBLIQUE – VENDREDI 29 MARS à 14h00 – Salle de la Vigne – FERMETURE DU RÉSEAU CUIVRE

PRÉPAREZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA FERMETURE DU RÉSEAU TÉLÉCOM CUIVRE POUR ÉVITER UNE COUPURE DE VOS SERVICES INTERNET ET DE TÉLÉPHONIE FIXE
VENEZ RENCONTRER LES ACTEURS DES RÉSEAUX DE TELECOMMUNICATION

À destination des résidents des communes de Mesquer, Assérac et Saint-Molf, toujours connectés au réseau cuivre.

Pendant plus de cinquante ans, le réseau cuivre a accompagné les Français dans leurs communications. D’abord réservé à la téléphonie, il a ensuite permis la généralisation de l’Internet haut débit, grâce à l’ADSL. Arrivé en fin de vie, le réseau cuivre est amené à fermer et à être remplacé par la fibre optique (ou d’autres technologies pertinentes).

Si vous êtes toujours connecté au réseau CUIVRE, vous devez vous préparer à vous connecter à la fibre pour éviter une coupure de vos services en janvier 2026.

Il vous appartient d’anticiper et de préparer cette transition afin de continuer de bénéficier de vos services (téléphonie fixe et/ou Internet et/ou TV et/ou autres usages spécifiques). Vous devez, si cela n’est pas déjà fait, vous rapprocher de votre opérateur actuel ou de l’opérateur de votre choix pour faire le point sur vos besoins et souscrire une offre sur le réseau fibre. Si vous n’avez aujourd’hui qu’un service de téléphonie fixe et que vous souhaitez conserver uniquement ce service et ne pas avoir accès à Internet, cela est tout à fait possible sur le réseau fibre.

Sur les 3 communes, 95% des usagers peuvent accéder à la fibre. Environ 50% y sont connectés. A Mesquer, fin 2023, il restait encore 728 lignes connectées sur le cuivre.

Vous aimerez aussi...

error: Le contenu est protégé !!