ADAR » Social

LE C.C.A.S

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a un rôle d’accompagnement social, d’écoute, d’information, d’orientation et d’aide aux personnes en difficulté.

Il est à votre écoute pour renseigner et vous orienter vers les services sociaux de la Presqu’ile, vers les organismes pouvant vous aider :

ADAR

Travail 4 rue Alphonse Daudet 44350 GUÉRANDE Téléphone professionnel: 02 40 15 66 00Site internet: http://www.adar44.com

Informations biographiques

Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Pour toute demande, vous pouvez contacter Marthe FERRERE au 02 40 15 66 05 ou 06 42 74 07 75 qui peut vous recevoir, sur rendez-vous, en Mairie de Mesquer.

Catégories : Aides à domicile, Organismes sociaux

Pour contacter le service ou prendre rendez-vous avec Thierry GUYON, Adjoint aux affaires sociales  : 02 40 42 51 15 – ccas@mesquerquimiac.fr


POUR LES PERSONNES ÂGÉES

« Comment accompagner les personnes âgées et leur entourage ? le guide Bien vieillir »

CLIC ÉCLAIR’ÂGE

Situé à Guérande, le Centre Local d’Information et de Coordination de la presqu’île guérandaise est un lieu d’accueil et de proximité dédié aux personnes âgées de plus de soixante ans.

L’équipe du CLIC vous accueille :

  • tous les matins, de 09h00 à 12h30, sans rendez-vous et
  • les après-midis, de 14h00 à 17h30 sur rendez-vous sauf le mardi après-midi.

Service gratuit, il intervient sur la commune de Mesquer, en toute confidentialité.

CLIC Eclair’Âge – 26 bis, faubourg Saint-Michel – Guérande – 02.40.62.64.64

Site de Clic Eclair’âge

TÉLÉASSISTANCE

Le Département propose un service de téléassistance 7j/7j et 24h/24h dédié aux personnes âgées, handicapées ou isolées. Le tarif est modulable en fonction des ressources.

La téléassistance peut être demandée par toute personne âgée, isolée, en situation de handicap ou toute personne sortant d’hospitalisation qui souhaite rester à son domicile en sécurité grâce à un dispositif d’écoute et d’assistance. Il n’y a pas de conditions d’âge.

  • La demande d’installation est à formuler auprès de la commune ou du CCAS de résidence – contact : 02 40 42 51 15.
  • La facturation du contrat auprès de l’abonné est réalisée mensuellement. Deux tarifs sont applicables, un tarif plein et un tarif réduit en fonction des ressources de la personne.

La Téléassistance en Loire-Atlantique

ORGANISMES D’AIDE À DOMICILE

ASSOCIATIONS D’ACCOMPAGNEMENT


ASSOCIATIONS CARITATIVES