Déchets

Sur Mesquer, la collecte des ordures ménagères (conteneur) et emballages légers (sacs jaunes) ont lieu tous les mardis matins (prévoir de déposer conteneur et sacs la veille au soir) avec un passage supplémentaire les vendredis matins en juillet et août pour la zone nord de la Commune (secteur 1).

La collecte des papiers (sacs bleus) a lieu le mardi matin tous les 15 jours.


Circuit de vie des déchets sur le territoire de Cap Atlantique

L’élimination et la valorisation des déchets des ménages et déchets assimilés est une des compétences de la communauté d’agglomération Cap Atlantique.

En 2014, ce sont 25 755 tonnes d’ordures ménagères qui ont été collectées sur le territoire, 10 965 tonnes de déchets recyclables (5 269 tonnes de verres, 1 811 tonnes d’emballages légers, 2 645 tonnes de papiers et 1 240 tonnes de cartons).

 


Comment trier mes emballages légers ? Que faire de mes papiers ? Où déposer mes cartons et mes récipients en verre ? Que faire de mes meubles usagers ? Que faire de mes déchets végétaux ? Quelle est la déchetterie la plus proche de mon domicile et quelles en sont les horaires d’ouverture ? Que faire de mes autres déchets (électroménagers, déchets médicaux, radiographies, cartouches d’encre, piles, …) Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans

Pour compléter le dépôt en déchetterie (cf page 20-21 dans le guide NOS DÉCHETS, MODE D’EMPLOI), Cap Atlantique vous propose de venir à votre porte collecter vos encombrants – se reporter au

Vous avez aussi la possibilité de déposer vos déchets (papiers, bouteilles de verre, …) aux points d’apport volontaire répartis sur la commune :

6 bennes éco-mobilier désormais sur le territoire de Cap Atlantique : Piriac-sur-Mer, Le Pouliguen, Keraline-Herbignac, Pénestin, La Baule Escoublac depuis octobre 2017 et désormais Le Croisic.