SÉCHERESSE – DEMANDE DE RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE

Suite aux périodes de forte chaleur, la commune a été interpelée par des propriétaires ayant constaté des fissures dans leur habitation. La commune de Mesquer a décidé de déposer auprès des services de l’Etat une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Vous pouvez déposer en Mairie un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle si votre habitation a subi des dommages liés à un phénomène de sécheresse – réhydratation des sols. Cela peut engendrer, notamment, l’apparition d’importantes fissures sur le bâti. La demande déposée auprès du maire de la commune doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Vous devez adresser un courrier en Mairie sollicitant cette reconnaissance, accompagné de photos attestant des dégradations engendrées. La commune se chargera de transmettre votre demande aux services préfectoraux en charge de l’étude de ces dossiers.

Vous aimerez aussi...

error: Le contenu est protégé !!