Projets en cours

LA SALLE DE LA VIGNE

Le Conseil municipal a validé le projet de rénovation de la salle polyvalente de la Vigne. Ancien corps de ferme transformé en 1978, le bâtiment n’a pas connu de réhabilitation notable depuis cette date. Le projet vise principalement une rénovation thermique (isolation extérieure renforcée, remplacement des ouvertures et nouveau mode de chauffage économique), une mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et une amélioration du confort intérieur.

Les travaux de la salle de la Vigne ont commencé au mois de mai dernier et devraient se poursuivre jusqu’à fin 1er trimestre 2019.

 

 

 

 

Les murs en pierres de cet ancien corps de ferme seront remis en valeur à l’occasion de ce chantier.


RÉALISATION DE LOGEMENTS SOCIAUX, EN PRIORITÉ POUR LES SENIORS

Comptant aujourd’hui 88 logements, la Commune poursuit sa politique de réalisation de logements sociaux en confiant à la SA d’HLM La Nantaise d’Habitations un nouveau programme destiné en priorité aux personnes âgées. Celui-ci comprend la réalisation de 10 logements individuels de plain-pied situés entre la place de l’Orée du Bois et la plage de Lanséria (allée des Barges). Pour s’insérer au mieux dans cet endroit boisé, les futurs logements seront pour partie construits en bois. Il s’agira de T2 et T3.

 

 

 

 

 


AMÉNAGEMENT ET EMBELLISSEMENT DE LA RUE DES CAP-HORNIERS

Présenté en juillet 2016 lors d’une réunion publique, le projet comprend :

  • l’étude de la régulation des inondations du village de Kercabellec et du remplacement du poste de relevage des eaux usées,
  • le remplacement des réseaux d’eaux pluviales, d’assainissement et d’eau potable par Cap Atlantique,
  • l’effacement des réseaux électriques et téléphoniques,
  • les travaux d’aménagement.

Comme annoncé lors de la réunion publique du 21 août dernier sur l’aménagement et l’embellissement de la rue des Cap-Horniers, les travaux débuteront le lundi 17 septembre.

Les contraintes techniques liées aux travaux donneront lieu, à compter de septembre jusqu’en janvier, à une importante déviation entre le bourg de Mesquer et Kercabellec.

Plan de déviation